MEDIATHEQUE
DE BRETTEVILLE-SUR-LAIZE

Règlement

La Médiathèque Municipale de Bretteville-sur-Laize est un service public destiné à toute la population et à tous les villages. Elle contribue aux loisirs, à la culture, à l’information et à la documentation du public.

L’accès aux ordinateurs, à internet et à la boîte numérique est réservé aux habitants de la commune de Bretteville-sur-Laize.

1 – Ouverture :

La médiathèque sera ouverte les :
Lundi : 10h30 – 12h00
Mardi : 14h30 - 18h00
Mercredi : 10h00 - 12h00 et 14h00-18h00
Jeudi : 10h00 - 12h00
Samedi : 10h00 - 13h00

2 – Inscription :

Pour s’inscrire, il faut

Remplir un bulletin d’inscription, lire le règlement et signer le registre.

Régler une cotisation de 5,00 € à l’année par foyer.

3 – Informatisation :

Une carte individuelle sera délivrée gratuitement à chaque adhérent.

Cette carte sera indispensable à chaque nouveau prêt.

En cas de perte, elle sera facturée pour la somme de 5,00 €.

4 – Prêt de documents :

Possibilité d’emprunter 4 livres et 4 documents (revue, compact disque, cédérom…) pour une durée de 4 semaines maximum. Possibilité de poursuivre le prêt sur une durée de 4 semaines supplémentaires après s’être renseigné auprès du personnel.

En cas de retard, de perte ou de détérioration, la médiathèque se réserve le droit de prendre les dispositions suivantes :

Après 3 mois de non retour d’un document et deux rappels écrits, les documents seront facturés au tarif neuf (par courrier avec accusé de réception).

Envoi d’un premier courrier.

Envoi d’un second courrier en recommandé avec accusé de réception. Les frais de courrier vous seront facturés 5,00€.

Envoi d’un troisième courrier avec facture des documents au tarif éditeur (pour les livres), tarif neuf (pour les compacts disques).

5 – Droits attachés aux documents :

La Médiathèque de Bretteville-sur-Laize respecte la législation en vigueur sur la reproduction des documents et celle relative aux droits d’auteurs. Aussi elle dégage sa responsabilité de toute infraction aux règles énoncées ci-dessous.

Les auditions ou visionnements des documents multimédia sont exclusivement réservés à un usage personnel dans le cadre familial ou privé (cercle de famille).

La reproduction des documents écrits n’est tolérée que pour un usage personnel.

La reproduction partielle ou totale des documents sonores et multimédias (vidéos, compacts disques, cédéroms…) est formellement interdite.

6 – Comportement des usagers

Les lecteurs sont tenus de respecter le calme à l’intérieur des locaux afin de respecter la tranquillité des autres lecteurs.

Nos amis les animaux ne sont pas admis, exception faite pour les chiens d’usagers handicapés.

Les enfants sont, dans les locaux, sous la responsabilité de leurs parents. La médiathèque se décharge de toute responsabilité pour les parents qui laissent leurs enfants seuls au sein de la médiathèque. (Sauf atelier et animation médiathèque).

7 - Application du Règlement

Tout usager s’engage à se conformer au présent règlement.

Des infractions graves et répétées peuvent entraîner la suppression temporaire ou définitive du droit de prêt, voire de l’accès de la médiathèque.

Le personnel est chargé de l’application du règlement dont un exemplaire est remis au lecteur lors de son inscription, un autre exemplaire étant affiché en permanence dans les locaux.