 |
Livre 1 |
Servamp
Résumé
On ne change pas une équipe qui gagne ! Kuro, le bien nommé servamp de la paresse, et Mahiru, son maître, sont désormais inséparables û certes, à l'insu de leur plein gré. Accompagnés de leurs amis, ils partent cette fois-ci à la chasse aux 2e classe de l'infdme Tsubaki dans l'espoir de remonter jusqu'à lui. Mais nos héros vont faire une rencontre à laquelle ils ne s'attendaient pas...
|
|
|
2015 |
Bande Dessinée Adulte |
1104 |
 |
Livre 1 |
Jean ou Le jour du corbeau
Résumé
Ce quatrième et dernier volume apporte des réponses sur l'ensemble de la série.
|
|
ALICE Alex |
2010 |
Bande Dessinée Adulte |
886 |
 |
Livre 1 |
Julius
Résumé
Le Troisième Testament avait révolutionné la bande dessinée historique en associant, pour la première fois, grande aventure et quœte ésotérique. Sept ans après, les scénaristes Alex Alice et Xavier Dorison remontent aux sources de la légende, sur les traces de leur prophète oublié : Julius de Samarie. Cet homme aurait reçu la parole de Dieu, et l’aurait cachée aux yeux des hommes. Voilà ce que racontent d’obscures légendes médiévalesà La réalité est plus fantastique encore. Nous sommes trente ans après la mort du Christ. Julius s’appelle encore Julius Publius Vindex. Il est général, légat de Rome, persécuteur de juifs et de chrétiens. Comment cet homme, qu’on nomme « le Boucher d’Alexandrie », va-t-il devenir le prophète de la légende ? Au moment où la Judée s’apprœte à se soulever contre Rome dans une guerre qui va changer le monde à jamais, quel sera le rôle de Julius dans l’avènement du messie qu’annoncent les écritures depuis le commencement des temps ?
|
|
ALICE Alex |
2010 |
Bande Dessinée Adulte |
897 |
 |
Livre 1 |
Julius - La révélation 1/2
Résumé
Alors que l'occupant romain met la Palestine au supplice, celui que l'on appelle maintenant le Prince des Princes, le Messie, part vers l'Orient. Il suit l'appel mystique du Troisième Testament, clé du Royaume de Dieu et promesse de la fin de toute souffrance. A ses côtés, l'ancien général Julius a une tout autre vision : il veut faire de ce "Messie" un chef de guerre capable de libérer son pays. Il s'impose donc dans le petit groupe qui part vers l'Orient, bien décidé à ramener son ami à la raison... et auprès de sa fille. Tandis que des ombres mystérieuses s'étendent sur les murs de Babylone, Julius ignore que la quœte du Troisième Testament le mènera plus loin qu'il ne l'imagine...
|
|
ALICE Alex |
2012 |
Bande Dessinée Adulte |
1376 |
 |
Livre 1 |
Luc ou Le souffle du taureau
Résumé
A l'aube du XIVe siècle, l'archevœque Elsenor confie une mission à l'inquisiteur Conrad de Marbourg : il s'agit de découvrir pourquoi tous les moines d'une abbaye ont été sauvagement assassinés.
|
|
ALICE Alex |
2010 |
Bande Dessinée Adulte |
876 |
 |
Livre 1 |
Marc ou Le réveil du lion
Résumé
Août 1307. L'inquisiteur Conrad de Marbourg est convoqué par l'archevœque Esenor afin de résoudre une étrange affaire : tous les moines de l'abbaye de Veynes ont été massacrés après avoir découvert une crypte renfermant un mystérieux reliquaire. Commence alors une longue enquœte au coeur des sociétés secrètes, à la recherche du Troisième Testament.
|
|
ALICE Alex |
2010 |
Bande Dessinée Adulte |
863 |
 |
Livre 1 |
Mathieu ou Le visage de l'ange
Résumé
A l'aube du XIVe siècle, l'archevœque Elsenor confie une mission à l'inquisiteur Conrad de Marbourg : il s'agit de découvrir pourquoi tous les moines d'une abbaye ont été sauvagement assassinés.
|
|
ALICE Alex |
2010 |
Bande Dessinée Adulte |
857 |
 |
Livre 1 |
Castel Or-Azur
Résumé
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre, le pouvoir d'émettre des pets colorés... Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle ; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.
|
|
Arleston Christophe |
2011 |
Bande Dessinée Adulte |
1349 |
 |
Livre 1 |
Cixi Impératrice
Résumé
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre, le pouvoir d'émettre des pets colorés... Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle ; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.
|
|
Arleston Christophe |
2011 |
Bande Dessinée Adulte |
1327 |
_CHRISTOPHE-ARLESTON-2302042476.jpg) |
Livre 1 |
Clefs du néant (Les)
Résumé
De retour sur le monde où étaient cachés Narvarth et Callista, Granite trouve une maison vide. Ses amis ont disparu, et avec eux les clefs qui permettent d’accéder à l’univers parallèle. Aidée de l’agent secret DanaÄelle avec qui elle forme équipe, Granite se lance sur la piste de ce qui ressemble fort à un enlèvement. Un douzième album plein de surprises qui mœle politique galactique et grande aventure grdce à une enquœte menée au pas de charge par le duo de charme et de choc que forment Granite et DanaÄelle, et qui va voir la montée en puissance de ce qui pourrait devenir la plus grande menace que la Fédération des mondes ait jamais connue.
|
|
Arleston Christophe |
2014 |
Bande Dessinée Adulte |
1357 |
_CHRISTOPHE-ARLESTON-2302015940.jpg) |
Livre 1 |
Frisson de l'Haruspice (Le)
Résumé
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre, le pouvoir d'émettre des pets colorés... Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle ; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.
|
|
Arleston Christophe |
2011 |
Bande Dessinée Adulte |
1371 |
 |
Livre 1 |
Histoires trolles
Résumé
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet, possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre de fondre le métal d'un regard. On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour l'œtre humain sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan, et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder. Mais un jour, les hommes décident d'exterminer les trolls et forment un groupe de chasseurs aux terribles pouvoirs. Tetram, brave troll, accompagné de sa fille adoptive, l'humaine Waha, va tout tenter pour sauver les siens. Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, la quœte pleine d'humour d'un troll sauvage et d'une jeune fille.
|
|
Arleston Christophe |
2007 |
Bande Dessinée Adulte |
1432 |
 |
Livre 1 |
L'Haleine de l'ogre
Résumé
Narvarth est le seul à posséder les clefs de l'univers parallèle. Il est le centre de toutes les convoitises. Les autorités de la Fédération l'ont mis au vert sur un monde isolé, en compagnie de Krurgor, Callista et Granite. Mais l'inaction pèse, et lorsqu'on propose à Granite une mission d'agent de la fédération, elle s'embarque et laisse Narvarth seul. face à Callista !
|
|
Arleston Christophe |
2013 |
Bande Dessinée Adulte |
1453 |
 |
Livre 1 |
L'Impossible vérité
Résumé
La grande conclusion de la saga ! Le succès continue pour cette série phénomène. La partie s’achève. Granit, Narvath et Callista vont enfin découvrir la terrible vérité sur Ythaq et ses mystères. Narvath est sous le contrôle de Sarkun’hr, une entité cosmique retenue sur la planète. Il est le véritable instigateur du jeu, la cause de tout et il a besoin de Narvath pour se libérer car lui seul peut collecter les quatre forces. Le jeune poète semble pourtant avoir trouvé le moyen de lutter contre cette sombre dominationà
|
|
Arleston Christophe |
2011 |
Bande Dessinée Adulte |
1348 |
 |
Livre 1 |
L'Ivoire du Magohamoth
Résumé
Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre, le pouvoir d'émettre des pets colorés... Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle ; il ne dispose plus d'un don unique mais d'un pouvoir absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.
Avant-titre : "Lanfeust de Troy"
|
|
Arleston Christophe |
1994 |
Bande Dessinée Adulte |
1434 |
 |
Livre 1 |
L'Ombre de Khengis
Résumé
Ythaq, une curieuse planète médiévale où tentent de survivre les naufragés d'un crash spatial. La jeune lieutenant Granite et ses amis cherchent à rejoindre le groupe principal des survivants. Mais ils se heurtent à d'étranges personnages qui dissimulent les secrets d'Ythaq. Qui sont réellement Dhokas, Khengis et Hetzel, l'homme qui a un insecte géant greffé dans son dos ?
|
|
Arleston Christophe |
2007 |
Bande Dessinée Adulte |
1379 |
 |
Livre 1 |
L'Ultime arcane
Résumé
Le Brume de Comète est assiégé par Kengis et son armée. Et quand 'abominable Kengis a une idée en tœte, il ne lésine pas sur les sacrifices... Son objectif premier est de s'emparer du vaisseau et il fera tout pour y arriver. Alors que Granite, enfermée à l'isolement, tente de convaincre la Pacha de la culpabilité de Dokhas, Narvarth est nommé officier supérieur et tente de faire repartir le Brume de Comète et ainsi, sauver les passagers rescapés...
|
|
Arleston Christophe |
2007 |
Bande Dessinée Adulte |
1341 |
_CHRISTOPHE-ARLESTON-2302015975.jpg) |
Livre 1 |
Bête Fabuleuse (La) |
|
Arleston Christophe |
2011 |
Bande Dessinée Adulte |
1250 |
_CHRISTOPHE-ARLESTON-2302007360.jpg) |
Livre 1 |
Marque des Ythes (La)
Résumé
Un album clef ou l’on apprend les origines et les raisons du grand jeu mortel dans lequel les héros sont pris.
|
|
Arleston Christophe |
2009 |
Bande Dessinée Adulte |
1294 |
_CHRISTOPHE-ARLESTON-2302002938.jpg) |
Livre 1 |
Révolte des pions (La)
Résumé
Dans un univers où les œtres humains ont appris à voyager dans l'espace lointain et ont colonisé de nombreux mondes, le Brume de Comète, un luxueux vaisseau spatial de croisière de la compagnie Silver Star Lines subit une mystérieuse avarie, créée par une force inconnue, et s'écrase sur une planète non répertoriée dans les cartes spatiales. Le lieutenant Granite Welgoat, belle aspirante officier intrépide, le technicien Narvarth, jeune et crédule, et la riche passagère Callista, superbe et manipulatrice, tous trois dans un module qui se sépare du vaisseau lors de la chute, semblent œtre les seuls rescapés du crash. Ils vont rencontrer, sur cette planète baptisée Ythaq par ses habitants, un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes et des pouvoirs terrifiants : le contrôle des éléments. Alors qu'ils sont à la recherche d'un moyen de quitter cette planète qui n'est pas encore à l'dge de la conquœte spatiale, et d'autres survivants éventuels de leur vaisseau, ils vont œtre traqués par les autorités en place. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ?
|
|
Arleston Christophe |
2008 |
Bande Dessinée Adulte |
1280 |