 |
Autre 1 |
Tenta Color
Résumé
Âge : à partir de 4 ans
2 - 4 joueurs
Durée : 15 min
But du jeu :
Tentacolor : Qui pourra photographier Tentacolor en entier ?
Au fond des océans vit une créature aussi étrange que mystérieuse. Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle est pourvue de spectaculaires tentacules colorés ! Les scientifiques ont mené de nombreuses expéditions, mais ils n'ont jamais réussi à photographier cette créature, qu'ils ont baptisée Tentacolor.
Ils s'en remettent à toi, intrépide explorateur ! Plonge au fond des mers, trouve Tentacolor et prends des photos de ses splendides tentacules. Il te faudra toutefois être plus malin que les autres explorateurs, car un seul parmi vous pourra photographier Tentacolor en entier !
Avec ses illustrations adorables et colorées, Tentacolor est un jeu de collection simple et rapide qui saura plaire aux plus jeunes joueurs.
Tentacolor : Collecte, pose et un zeste de draft !
Chaque joueur va tenter d'allonger l'un des tentacules de Tentacolor en essayant de le faire avec des couleurs déjà posée. Chaque carte tentacule est composé de deux couleurs.
A son tour, le joueur va donc :
piocher une carte,
poser l'une des 3 cartes en main pour allonger son tentacule
et passer l'une des deux cartes restantes au joueur suivant.
Pour gagner, il faut réussir à poser 5 cartes tentacules à la suite avec une couleur en commun. Mais attention aux cartes rencontre : le Banc de Poissons, le Spécimen rare ou le très redouté Requin ! Une fois, tout cela maitrisé, passez aux règles de l'expert océanologue !
|
|
Panizza Davide |
0 |
Jeu de société |
6 |
 |
Autre 1 |
Little Circuit
Résumé
Âge : 2 1/2 ans - 5 ans
2 - 4 joueurs
Durée : 10 min
But du jeu :
De petits animaux se promènent tout au long du chemin. Lance le dé, le dé indique la couleur rouge : le petit chien peut alors avancer jusqu'à la prochaine case rouge. Quel animal arrivera le premier au bout du chemin ?
Un jeu permettant l'apprentissage des couleurs.
|
|
|
0 |
Jeu de société |
5 |
 |
Autre 1 |
Détective Charlie
Résumé
Âge : à partir de 7 ans
1 - 5 joueurs
Durée : 25 min
But du jeu :
Six enquêtes passionnantes à mener en famille !
Détective Charlie est un jeu d’enquête coopératif. Tour à tour, déplacez Détective Charlie à l’aide du dé et interrogez des témoins.
Il se passe toujours quelque chose d'étrange sur l'île de Mysterville. Charlie Holmes a besoin de votre aide pour mener l'enquête ! Au cours d'une partie de Détective Charlie, les enquêteurs en herbe devront :
Interroger les habitants
Analyser les preuves
Identifier les coupables
Mais attention à ne pas rentrer trop tard au commissariat. L'heure du thé approche à grands pas !
Déroulement d'une partie
Au début de la partie, les dossiers de 5 suspects sont sur le bureau de Charlie. Pour les innocenter, elle doit parcourir le village de Mysterville et interroger les témoins. En retenant les informations qu'ils lui transmettent et en effectuant des recoupements dans leurs déclarations, Charlie sera alors en mesure d’innocenter les suspects les uns après les autres. En effet, l’un des témoins peut fort bien innocenter l’un des suspects, qu’il aurait vu ailleurs au moment de faits.
Et à Mysterville, tout le monde dit toujours la vérité ! Une fois que tous les témoins se sont exprimés, les joueurs seront alors en mesure d’identifier le coupable, qui devra alors expliquer les circonstances de sa petite bêtise.
Fin de la partie
Lorsqu'il ne reste qu'un seul suspect dans le commissariat, il est considéré comme coupable et la partie s'arrête. Vérifiez la réponse dans l'enveloppe. Si c'est le même personnage, génial, vous avez gagné ! Sinon, ne vous inquiétez pas, vous ferez mieux la prochaine fois !
|
|
Riviere Théo |
0 |
Jeu de société |
5 |
 |
Autre 1 |
Pitch Car
Résumé
Âge : à partir de 6 ans
2 - 8 joueurs
Durée : 30 min
But du jeu :
Foncez dans la ligne droite, attention à la chicane !
Une course effrénée sur un circuit que vous composerez avant le départ, Pitch Car est un jeu où vos voitures seront déplacées à coup de pichenettes !
La réédition du célèbre Carabande !
|
|
Poël (Du) Jean |
2003 |
Jeu de société |
3 |
 |
Autre 1 |
Under Falling Skies
Résumé
Âge : à partir de 12 ans
1 joueur
Durée : 20-40 minutes
But du jeu :
Alors que le vaisseau-mère descend pour achever sa conquête de la Terre, les vaisseaux ennemis remplissent le ciel. Dans votre bunker souterrain, vous êtes le dernier espoir de la Terre.
Under Falling Skies est un jeu solo avec une campagne multi-mission.
Dans chaque mission, vous prenez en charge la défense d'une ville assiégée. Vos actions sont déclenchées par un mécanisme de placement de dés innovant. Lorsque vous choisissez une action, vous choisissez également les vaisseaux ennemis qui vont descendre. Un nombre élevé produit de meilleurs effets, mais les vaisseaux descendent aussi plus vite.
Développez votre base souterraine pour avoir accès à des actions plus puissantes, vous permettant d'abattre les vaisseaux ennemis ou de déployer des robots pour augmenter vos effectifs, mais n'oubliez pas de travailler sur vos recherches et de surveiller votre approvisionnement en énergie.
Le vaisseau-mère se rapproche à chaque tour, ce qui augmente la tension.
Pouvez-vous mener à bien votre mission avant que votre base ne soit détruite ?
|
|
Uhlir Tomàs |
2020 |
Jeu de société |
8 |
 |
Autre 1 |
Tour du monde des FAKE NEWS
Résumé
A partir de 14 ans
De 2 à 6 joueurs
Après avoir mélangé les cartes, on les distribue aux différents joueurs. Chacun son tour, les joueurs endossent le rôle de Présentateur de JT et doivent lire une carte au joueur de leur choix. Le joueur doit deviner s'il s'agit d'une Fake ou d'une Vraie News. Chaque bonne réponse permet de remporter 1 point, chaque mauvaise réponse fait gagner 1 point au Présentateur de JT. Pour faciliter le comptage de points, on garde les cartes devant soi.
Si le joueur interrogé a vu juste, il deveint alors Présentateur de JT à son tour. S'il a faux, le Présentateur de JT conserve son poste et pioche une nouvelle carte à lire à la personne de son choix. Le premie rjoueur qui arrive à 12 points remporte la partie.
|
|
Tellouck Julien |
0 |
Jeu de société |
5 |
 |
Autre 1 |
Jeu de cartes dont tu es le héros (Le) (Temple du Crépuscule (Le))
Résumé
Tu fais partie de la Détecteam, une équipe dédiée à protéger le monde des super-vilains. Dans cette nouvelle aventure, perdu en pleine jungle, tu es à la recherche du Temple du Crépuscule, dans lequel repose un trésor endormi.
Le souci, c'est que ce coquin de Ti Filou en a entendu parlr, et qu'il est sur la piste, lui aussi.
Pour remporter la partie, pioche et découre au fur et à mesure tes cartes pour faire avancer ton aventure.
Choisis tes actions pour un jeu en solo 100% rigolo !
|
|
Bertal Steven |
2019 |
Jeu de société |
7 |
 |
Autre 0 |
Jeu de cartes dont tu es le héros (Le) (Complot draculo (Le))
Résumé
C’est TOI qui crées ton aventure !
Tu fais partie de la Détecteam, une équipe dédiée à protéger le monde des super-vilains. Dans cette nouvelle aventure, ton équipe doit venir en aide àà Déglingo ! Ce dernier a besoin de vous pour déjouer un complot du terrible Draculo, chef des vampires, qui organise un vote pour devenir le boss des super-vilains du monde entier ! Arriveras-tu à déjouer les plans de Draculo et à t’aventurer dans cette réunion où se mêlent vampires, zombies, sorcières et hommes-légumes ?
Pour remporter la partie, pioche et découvre au fur et à mesure tes cartes pour faire avancer ton aventure. Choisis tes actions pour un jeu en solo 100% rigolo !
Les Héroï’Cartes sont un jeu de cartes dont tu es le héros, pour 1 joueur de 8 à 12 ans ! Si tu as aimé cette aventure, d’autres Héroï’Cartes sont à découvrir : Astrodyssée, Le Labo Déglingo, Le Temple du Crépuscule, A la poursuite de Barbe Crasse et Alerte à Crabu !
|
|
Bertal Steven |
2021 |
Jeu de société |
2 |
 |
Autre 0 |
Sheep Hop !
Résumé
Âge : à partir de 5 ans
Joueurs : 1 à 4
Durée : 15 minutes
But du jeu :
La journée se termine, les moutons ont hâte de retrouver leur enclos si douillet. Mais attention ! Deux loups patrouillent sur le chemin de la bergerie dans l’espoir d’attraper
les brebis égaréesà Serez-vous assez malins pour ramener le troupeau à bon port ?
Pour gagner, amenez dans leur enclos plus de moutons que les loups ne pourront en capturer !
Sheep Hop ! Surtout, criez au Loup !
Sheep Hop est jouable en équipe ou en solo, à partir de 5 ans. Dans ce jeu coopératif, ramenez les moutons à la bergerie sans qu'ils se fassent attraper par les loups !
Franchissez les obstacles qui jalonnent le pré, et surtout prenez garde aux loups qui patrouillent ! Logique, réflexion et entraide permettront de ramener le plus de moutons possibles à l’abri ! Un jeu évolutif, à plusieurs niveaux de difficulté, basé sur un mécanique de jeu de dames, qui permet aux moutons d’enchaîner les déplacements épiques à travers le plateau et ses obstacles.
|
|
FAY Maël |
2022 |
Jeu de société |
3 |
 |
Autre 1 |
Living Forest
Résumé
Âge : à partir de 10 ans
Joueurs : 1 à 4
Durée : 40 minutes
But du jeu :
Sauvez l'Arbre sacré des flammes d'Onibi !
Dans Living Forest, vous incarnez un Esprit de la nature désigné pour sauver la forêt et son Arbre sacré des flammes d’Onibi. Mais pour réussir cette lourde mission, vous ne serez pas seul. Les Animaux gardiens se sont réunis autour du Cercle des Esprits où vous progressez, et vous apportent une aide précieuse.
Comment remplir votre mission ?
Il y a trois manières de réussir cette tâche :
En plantant 12 Arbres protecteurs différents
En récoltant 12 Fleurs sacrées pour réveiller Sanki le grand Gardien de la Forêt
En éteignant 12 Feux pour repousser définitivement Onibi
Déroulement d'une partie
14 cartes Animal Gardien composent votre équipe de départ. Un Animal vous apporte, avec plus ou moins de force, un ou plusieurs éléments : de la lumière pour attirer de nouveaux animaux, des pousses pour planter des arbres protecteurs, de l’eau pour éteindre les flammes incessantes d’Onibi, de la sagesse pour avancer sur le Cercle des Esprits et des fleurs sacrées pour réveiller Sanki.
À chaque tour vous révélez une à une vos cartes Animal Gardien en essayant d’obtenir la meilleure combinaison d’éléments possible pour réaliser vos deux actions. Attention, si trois Animaux solitaires sont joués, vous ne pourrez en réaliser qu’une.
À la fin du tour, vous récupérez autant de cartes Varans de Feu qu’il y a d’incendies non éteints. Ces cartes ont le même effet que les cartes Animal Gardien soltaire sauf qu’elles ne vous apportent aucun bienfait en contrepartie.
Un jeu récompensé à Cannes
Lors de l'édition 2022 du Festival International des Jeux de Cannes, Living Forest a obtenu l'As d'Or du Jeu de l'Année dans la catégorie "Initié".
|
|
Christiansen Aske |
2021 |
Jeu de société |
9 |
 |
Autre 1 |
Bandido
Résumé
Âge : à partir de 6 ans
1 - 4 joueurs
Durée : 15 minutes
But du jeu :
Bandido, un jeu coopératif
Dans Bandido, les joueurs incarnent des justiciers qui unissent leurs forces afin d’empêcher l’évasion d’un redoutable bandit. Le bandido est coincé dans sa cellule, mais compte bien faire tout ce qu’il peut pour retrouver sa liberté. Habile de ses mains, il creuse de nombreux tunnels. Votre but : contrer ses plans d’évasion en lui bloquant toutes les sorties et le garder bien au chaud dans sa prison.
Bandido, une mise en place du jeu rapide
Bandido est un jeu rapide à apprendre et très simple à mettre en œuvre. Pour débuter la partie, placez au centre de la table la super-carte, représentant le bandido dans sa cellule avec ses 6 sorties, puis distribuez 3 cartes à chaque joueur. À chaque tour, un joueur dispose une carte de son jeu sur la table en la connectant aux tunnels existants avec l’objectif de réduire le nombre total de sorties. Le joueur re-pioche alors une nouvelle carte.
Bandido, un jeu à double issues
Dans Bandido, seules deux fins sont possibles : la victoire ou la défaite. Et il n’y a qu’une seule façon de gagner. Le bandido doit rester au fond de sa cellule à la fin de la partie. Si toutes les issues sont bouchées avant que la pile de cartes ne soit épuisée, vous avez rem-porté le duel. Sinon, le bandido aura été plus malin et vous narguera en pleine liberté !
|
|
Nedergaard Andersen Martin |
2017 |
Jeu de société |
4 |
 |
Autre 1 |
Unmatched : Combats de légende (Volume 1)
Résumé
Joueurs : 2-4
Âge : à partir de 9 ans
Durée : 30 minutes
Battez-vous à armes inégales !
Quatre héros, quatre decks, quatre styles !
Unmatched est un jeu d’escarmouche qui permet d’opposer des personnages emblématiques, chacun ayant son propre style de combat avec ses forces et faiblesses. Le jeu de base propose quatre héros, mais de nombreuses extensions permettent de diversifier toujours davantage les combats.
La première boîte d’Unmatched vous permet d’incarner Le Roi Arthur, Alice au Pays des Merveilles, Méduse ou Sinbad le Marin. Chaque personnage est accompagné de jetons alliés, et surtout d’un deck de cartes qui lui est propre, proposant de nombreux combos particulièrement efficaces.
Asymétrie explosive
A chaque tour de jeu, les joueurs doivent effectuer deux actions, parmi 3 disponibles. Déplacement des figurines sur le plateau de jeu, attaques ou stratagèmes : les actions sont induites par les cartes que vous avez en main. Ces dernières vous permettent d’attaquer, de vous défendre ou d’activer des capacités spéciales liées à vos pouvoirs de héros. Alice peut ainsi grandir ou rapetisser, Méduse peut pétrifier ses adversaires, etc.
Rapide et tactique
Les affrontements sont aussi rapides que féroces, avec un tour de jeu fluide et intuitif. Chaque joueur doit trouver le meilleur placement sur le champ de bataille afin de pouvoir attaquer l’adversaire en mêlée ou à distance. Les cartes d’attaque et de défense sont jouées face cachée et les dégâts encaissés peuvent être modifiés par le texte des cartes jouées. Le suspense est donc total jusqu’à révélation des cartes mises en jeu, moment toujours plein de tension.
Une incroyable variété de jeu
Avec ses quatre personnages emblématiques et son plateau de jeu recto verso, Unmatched propose des sensations de jeu uniques permettant de vivre l’intensité du jeu d’escarmouche sur un format bien plus compact et accessible. Proposant un fun immédiat et permettant de découvrir les capacités des héros au fil des batailles, Unmatched génère des parties ultra intenses et toujours variées.
Dimension des cartes : 124 cartes au format Standard.
|
|
Daviau Rob |
2021 |
Jeu de société |
7 |
 |
Autre 1 |
Qwirkle (Imprononçable mais inoubliable !)
Résumé
Nombre de joueurs : 2-4
Âge : 6 ans +
Durée : 30 - 60 minutes
Qwirkle, un jeu familial et accessible
Jouez à Qwirkle en famille ou entre amis, le jeu accessible de 7 à 77 ans ! La mécanique du jeu est simple : faire des séries de tuiles en les associant selon leurs formes ou leurs couleurs. Efficace et rapide, ce jeu ravira petits et grands. Grâce à ses règles faciles d'accès et amusantes, vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour comprendre le principe et vous lancer dans une partie.
Qwirkle, un jeu tactique et solide
Malgré sa simplicité apparente, ce jeu de société n'en demeure pas moins subtil et offre de nombreuses possibilités tactiques pour les stratèges. Les combinaisons possibles sont infinies et rendent chaque partie unique. Plus vous ferez une longue série, plus vous obtiendrez de points. Le but ultime du jeu : faire un Qwirkle, une série composée de 6 tuiles différentes.
Les 108 tuiles que contient la boîte sont en bois, ce qui permettra à votre jeu de résister à l'épreuve du temps.
|
|
Mc Kinley Ross Susan |
2011 |
Jeu de société |
4 |
 |
Autre 1 |
Skyjo
Résumé
"Un jeu simple, subtil et terriblement addictif...
Jeu de cartes
A partir de 8 ans
Pour 2 à 8 joueurs
Durée : 30 minutes
Dans Skyjo, anticipez et remplacez vos cartes judicieusement pour avoir le moins de points à la fin de la partie.
|
|
BERNHARDT Alexander |
0 |
Jeu de société |
17 |
 |
Livre 1 |
Babille N° 9 mai - juin 2022 |
|
Tristan Mory |
2022 |
Périodique Jeune |
19 |
 |
Livre 1 |
Arkéo N° 307 Juin 2022 |
|
Faton Jeanne |
2022 |
Périodique Jeune |
16 |
 |
Livre 1 |
Mickey parade géant N° 388 Mai 2022 |
|
Labiny Anne-Marie |
2022 |
Bande Dessinée Jeune |
69 |
 |
Livre 1 |
Lâche-moi !
Résumé
Mayana est en 4e et elle est "canon". Pourtant elle est complexée vis-à-vis de sa demi-sœur, Margaux, la grosse tête de la famille, qui capte tous les compliments. Quand Carl, le nouveau petit ami de sa sœur, lui propose de l'aider en maths, flattée, elle accepte dans le dos de sa sœur. Et après une phase d'approche, Carl commence à vouloir lui faire payer son aide en nature... Il la presse et la menace, elle se sent prise dans un terrible engrenage... Une histoire qui parle de la manipulation et du courage qu'il faut pour s'en affranchir : "Savoir dire non, c'est une force !"
|
|
Guilbert Nancy |
2021 |
Roman Ado |
54 |
_PASCALE-PERRIER-273389711X.jpg) |
Livre 1 |
Lycée des secrets (Le)
Résumé
Premier jour de ma nouvelle vie.
L'internat du lycée Plein-Vent est un refuge, un lieu où se réinventer, loin d'un passé sombre qu'on souhaite oublier.
Car chacun d'entre nous cache un lourd secret.
Avec Olivia, ma coloc impossible à cerner, Gabriel, le mec nereux comme un volcan au bord de l'éruption, et Archibald, le beau gosse aux yeux tristes, on forme une petite bande explosive. Pour devenir de vrais amis, il va falloir faire place nette...
Car personne n'est prêt à se dévoiler. Même si certains sont bien décidés à ne pas nous laisser le choix...
|
|
Perrier Pascale |
2021 |
Roman Ado |
51 |
 |
Livre 0 |
Un hérisson en danger
Résumé
" Le petit hérisson est maigre et bien plus faible que les autres.
- On dirait qu'il a une bague autour du cou, remarque Inès.
Ca l'étrangle, il ne peut rien avaler.
- Il faut absolument qu'on lui enlève ça ! s'exlame Lucas."
|
|
Gemme Pierre |
2021 |
Roman Jeune |
63 |