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Autre 1 |
Cartaventura (Caravanes)
Résumé
Âge : à partir de 10 ans
1 - 6 joueurs
Durée : 1h
But du jeu :
1331 : Parcourez la Route de la Soie à la recherche d'Ibn Battuta.
1331, Tanger. Vous avez fait mille fois le tour de votre province dans le sillage de votre marchand de père. Votre cousin Mohamed, explore le vaste monde ; ses lettres vous font rêver de pays merveilleux et de sultans légendaires. Lorsque son père tombe malade, vous décidez de partir à sa recherche.
L'Orient infini vous ouvre les bras, enfin." Triompherez-vous des montagnes et des déserts ? Échapperez-vous aux bandits et aux pirates ? Deviendrez-vous un riche marchand ou un humble fakir ? Saurez-vous amadouer les khans mongols et les rajas de l'Inde ? Retrouverez-vous la trace de votre insaisissable cousin, que l'Histoire retiendra comme le plus grand voyageur du monde ?
Cartaventura est une collection de jeux de cartes narratifs au scénario immersif et aux multiples dénouements ! Les joueurs construisent leur aventure à l’aide des cartes qui proposent différentes options. Ils réfléchissent ensemble aux meilleurs choix afin de suivre la trace du héros du jeu.Cartaventura propose des jeux dans différentes époques, chacune retranscrite avec qualité et fidélité. Les joueurs replongent dans l'Histoire grâce à des scénarios riches et des illustrations à l'aquarelle, en hommage aux carnets de voyage.
Un livret historique, rédigé avec des spécialistes, offre un complément d'information.Cartaventura propose un tutoriel qui accompagne la première partie. Son système de jeu simple et inédit permet d'explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu. Grâce à ce qu'ils auront appris et à l'aide de choix différents, ils pourront optimiser leur aventure afin de découvrir toutes les fins.
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Dupont Thomas |
2022 |
Jeu de société |
4 |
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Autre 1 |
L'Insondable
Résumé
Âge : à partir de 14 ans
3 - 6 joueurs
Durée : 2-4 heures
But du jeu :
La croisière ne s'amuse pas
Nous sommes en 1913. Vous êtes à bord du SS Atlantica, modeste paquebot exploité par la Fairmont Shipping Co., qui fait cap sur Boston, Massachusetts. Au fil des premiers jours de la traversée, la rumeur s’est vite répandue : les vigies auraient surpris des ombres aux contours immenses qui semblent suivre le navire sous les vagues. Certaines personnes à bord font preuve d’un comportement étrange, émettent des bruits rauques ou contemplent le large d’un regard fixe. Vous ne vous sentez pas dans votre état normal non plus. Vos nuits sont tourmentées par des visions de paysages aquatiques où s’amassent de sombres silhouettes. La tension est palpable, les nerfs à vif ; le navire est une poudrière sur le point d’exploser.
Terreur en haute mer
L’Insondable est un jeu d'alliances secrètes, d’intrigue et de paranoïa totale pour 3 à 6 joueurs. Certains joueurs incarnent des humains et se battent pour la survie du navire, de ses passagers et de son équipage. D’autres sont des traîtres, envoyés à bord du SS Atlantica par des êtres mystérieux pour l’empêcher d’arriver à bon port ! L’allégeance des joueurs demeurant secrète, distinguer vos alliés de vos ennemis est crucial pour remporter une partie de L’Insondable. Au cours de la partie, les joueurs humains doivent s’armer, combattre les êtres mystérieux, sauver les passagers et empêcher le navire de sombrer. À l’issue de chaque tour d’un joueur humain survient une crise : elle entraîne une décision difficile pour un joueur en particulier, ou doit être surmontée par tout le groupe. Pour gagner, les humains doivent réussir à coopérer et mener le navire au bout de son périple. Les traîtres se sont glissés parmi les humains. En secret, ils sabotent le navire et font tout pour sceller son sort. Si le bateau coule avant d’atteindre sa destination, ils remportent la victoire.
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Fanchi Tony |
2021 |
Jeu de société |
4 |
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Autre 1 |
Nouvelles ContRées
Résumé
A partir de 10 ans
2 - 6 joueurs
Durée : 30-60 minutes
But du jeu :
Nouvelles ContRées, un jeu pour explorer vos romans !
En coopération, explorez n'importe quel roman de votre bibliothèque ! Traversez des paysages imaginaires et trouvez le trésor de la Cité Perdue !
Lors de votre aventure, vous rencontrerez de surprenantes péripéties et réaliserez d'audacieuses missions !
Un jeu avec des marque-pages !
Partez en éclaireur dans un des livres de votre bibliothèque. Lisez secrètement les premières lignes de la page explorée.
Choississez un des marque-pages visibles, puis lisez le passage aux autres joueurs. Après écoute, le reste de l'équipe essaie de retrouver le bon marque-page pour avancer dans le livre et se rapprocher de la victoire !
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Winzenschtark Germain |
2021 |
Jeu de société |
5 |
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Autre 1 |
MOB (Big Apple)
Résumé
Joueurs : 2
Durée : 35-40 minutes
Âge : 14 ans +
Prenez le contrôle de la Big Apple
New York City 1926 pendant la prohibition. Deux familles mafieuses se battent pour le contrôle des quartiers et les caisses de contrebande. Chaque famille s'affronte de manière déloyale et tous les coups sont permis. En tant que "Capodecima" vous commandez et envoyez vos hommes de main sur les différentes entreprises locales.
MOB : Big Apple est un jeu passionnant exclusivement pour deux joueurs et qui se joue en moins d'une heure. Un mélange subtil de placement de dés vous permettra d'envoyer vos hommes de mains sur les différents quartiers mais le dilemme sera constant car un dé indiquera le quartier accessible et l'autre le nombre d'hommes de main que vous pourrez embarquer dans votre voiture.
Ensuite les autres hommes de main vous permettront d'activer des actions plus ou moins coûteuses comme changer de voitures, déposer vos hommes de main, déplacer les mouchards (dont la valeur est secrète), les marchandises ou même influencer le procureur. Après la traditionnelle étape de la fusillade vous recommencerez encore deux autres manches et il vous faudra tenir les quartiers jusqu'au bout.
A la fin de la partie un contrôle de majorité par quartier récompensera les joueurs en caisses de contrebande. Le joueur en possédant le plus pourra définitivement régner sur la Big Apple !
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Finn Steve |
2022 |
Jeu de société |
8 |
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Autre 1 |
Colt Express (De l'or au bout des rails)
Résumé
Jeu de planification
Durée : 40 minutes
Nombre : 2-6 joueurs
Âge : 10 ans +
Colt Express, un jeu digne d'un western
Dans Colt Express, les joueurs incarnent des bandits ôdesperadosö qui se lancent à l'attaque d'un train de voyageurs. Vous êtes un hors-la-loi au beau milieu du Far West et vous partez à l'assaut d'une locomotive. L'entreprise est périlleuse et l'issue peut vous être fatale. Votre but est de descendre du tain vivant et avec le plus gros butin. L'ennui est que vous êtes pas le seul malfrat à lorgner sur toutes ses richesses à portée de main. Pas de pitié et aucune alliance possible. C'est chacun pour soi !
Colt Express, un jeu qui fait parler la poudre
La partie est lancée, le jeu promet d'être rude. Entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés. Le Marshall patrouille dans le train, contre-carre les plans des bandits et tente de faire régner l'Ordre et la Loi. Il est un danger supplémentaire. Un danger qui peut vous envoyer en prison ou entre quatre planches.
Afin de sortir victorieux de cette folle entreprise, gérez au mieux vos déplacements, montez et descendez du train, ramassez des butins (mallette, bourses, joyaux), donnez des coups de poing, déplacez le shérif et surtout tirez. Votre arme sera votre plus fidèle amie.
Qui obtiendra le titre d'As de la gâchette (et la prime qui l'accompagne) ? Qui aura le plus gros butin ? Chacun a sa propre personnalité, mais au bout du compte, tous n'ont qu'un seul but : réunir le plus gros magot pour lui-même en détroussant les passagers avant que le train n'arrive en gare.
Colt Express, un jeu de qualité récompensé dans les festivals
Afin de vous permettre de plonger pleinement dans cette aventure rocambolesque, le jeu n'a pas lésiné sur les détails. Le train est matérialisé par un train en 3D et les gangsters par des petits meeples en bois.
Le jeu a reçu un accueil très favorable dans les festivals de jeux et a décroché de prestigieuses récompenses, comme le Spiel des Jahres 2015 en Allemagne et l'As d'or à Cannes la même année.
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Valbuena Jordi |
2015 |
Jeu de société |
6 |
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Autre 1 |
TTMC (Tu te mets combien ?)
Résumé
A partir de 14 ans
Nombre : 2 à plus de 10 joueurs
Jeu de style : Ambiance / connaissance / affrontement / cartes
Règles du jeu :
Dans TMTC, le but est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées. Dans ce jeude quiz, l’originalité réside sur le principe d’autoévaluation de ses connaissances sur une multitude de sujets.
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0 |
Jeu de société |
15 |
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Livre 1 |
VOGUE Paris N° 1028 Juin juillet 2022 |
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ROMATET Xavier |
2022 |
Périodique Adulte |
15 |
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Livre 1 |
Système D N° 917 Juin 2022 |
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DISDERO Arnault |
2022 |
Périodique Adulte |
17 |
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Livre 0 |
Erectus (Armée de Darwin (L'))
Résumé
Ils croyaient tous le cauchemar derrière eux : après avoir transformé une partie de l'humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s'éteindre. Sept ans après, le monde tremble à nouveau. Les erectus, - que l'on croyait stériles, se reproduisent dans les réserves. Chaque jour, des dizaines d'entre eux sont assassinés. D'autres disparaissent... Qui se cache derrière ces opérations meurtrières ? Au Kenya, Anna Meunier, une chercheuse française, tente de protéger Yann, son compagnon transformé en préhistorique.
Pour elle, les erectus sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages... La menace, pourtant, est là. Terrifiante. Une organisation secrète est à l'origine d'une nouvelle vague de contaminations. Pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des erectus. Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.
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Müller Xavier |
2021 |
Science-fiction |
14 |
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Autre 1 |
UNLOCK ! (Timeless Adventures)
Résumé
* Les escape rooms sont des ssalles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Avec UNLOCK!, vivez ces expériences chez vous, autour d'une table.
Jouez sans lire les règles grâce au tutoriel inclus !
Trois aventures ébouriffantes !
The Noside show
Le cirque Diosen arrive en ville, mais le professeur Noside a prévu un grand numéro de sabotage. Arrêtez-le : le spectacle doit continuer !
Arsène Lupin et le Grand Diamant Blanc
Vivez une course au joyau dans le Paris du début du XXe siècle et relevez le défi d'Arsène Lupin !
Perdus dans le ChronoWarp !
La machine à vaoyager dans le temps du professeur Alcibiade Tempus s'emballe et c'est à vous qu'il revient de tout remettre dans l'ordre !
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SERVAIS Yohan |
2019 |
Jeu de société |
19 |
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Autre 1 |
UNLOCK ! (Mystery Adventures)
Résumé
* Les escape rooms sont des ssalles dont vous devez vous échapper en moins de 60 minutes. Avec UNLOCK!, vivez ces expériences chez vous, autour d'une table.
Jouez sans lire les règles grâce au tutoriel inclus !
Trois aventures palpitantes !
La maisons sur la colline
Que se passe t'il dans ce manoir délabré ? Explorez les pièces sinistres et déjouez la malédiction qui hante ces lieux désolés.
Les pièges du Nautilus
Pourchassés par un monstre marin au cours d'une plongée, vous découvrez un abri en ouvrant une vieille écoutille.
Trouvez un moyen de remonter à la surface.
Le trésor de Tonipal
Le capitaine Smith a caché son trésor sur l'île de Tonipal. Déterrez le magot avant qu'un autre chasseur de trésors ne mette la main dessus !
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Mazza Fabrice |
2019 |
Jeu de société |
21 |
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Livre 1 |
Maison écologique (La) N° 129 Juin juillet 2022 |
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Guillaume Nadia |
2022 |
Périodique Adulte |
50 |
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Livre 1 |
Napoléon 1er N° 104 mai juin juillet 2022 |
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Chanteranne David |
2022 |
Périodique Adulte |
57 |
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Livre 1 |
Maison écologique (La) N° 128 Avril mai 2022 |
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Guillaume Nadia |
2022 |
Périodique Adulte |
57 |
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Livre 0 |
En lieux sûrs
Résumé
La famille Archer est au bord de l'implosion. Grace, 14 ans, ne supporte plus l'attitude surprotectrice de ses parents. Cynthia, la mère, a des bouffées d'angoisse et Terry, le père, ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion. Une famille comme toutes les autres conrfrontée à la crise d'adolescence ? Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille.
Un week-end, par jeu et par inconscience, Grace et son petit ami s'introduisent dans une maison en apparence banale, mais il s'agit en réalité de la cache d'un mafieux local. Sans le vouloir, Grace est tombvée dans un piège fatal. Et pour Cynthia, le cauchemar recommence.
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Barclay Linwood |
2018 |
Roman policier |
52 |
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Livre 0 |
Vie secrète des écrivains (La) (Roman)
Résumé
" Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète..."
Gabriel Garcia Marquez
En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n'a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l'île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l'amour et la peur...
Une lecteur inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l'auteur y place sa dernière pièce.
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Musso Guillaume |
2019 |
Roman policier |
60 |
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Livre 1 |
Barbe Bleue
Résumé
Une journaliste avide d'une solide histoire pour réhabiliter sa carrière.
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Un assassin interné pour aliénation mentale, dont les victimes mutilées restent introuvables parce que dissimulées dans un lieu secret.
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Une ancienne épouse violentée qui a vu l'indicible.
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Un rituel occulte enterré au coeur de la forêt et qui a changé le destin de plusieurs vies.
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Une rencontre qui déchaîne un cycle de violence prévu depuis longtemps.
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Laflamme Steve |
2021 |
Roman policier |
57 |
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Livre 0 |
Voyage dans l'Est (Le)
Résumé
" - Vu l'ancienneté des faits, il sera sans doute compliqué de les faire établir, et vraisemblablement, votre père ne sera pas condamné...
- Alors, il y a des faits plus récents, qui ont eu lieu à Nancy, à Nice, à Paris et à Tende, il y a deux ans. Ce serait peut-être plus facile...
- Certainement.
- Mais j'étais majeure.
- Ca reste des viols par ascendant, madame. Et qui ont eu un commencement d'exécution quand vous étiez mineure. Moi, je vais le faire convoquer dans un commissariat de Strasbourg. Il aura une grosse frayeur. Il sera difficile d'apporter les preuves. Il y aura sans doute un non-lieu..."
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Angot Christine |
2021 |
Roman Adulte |
125 |
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Livre 0 |
Apocryphe (Thriller biblique)
Résumé
Une fresque épique et violente mêlant avec brio fiction et reconstitution historique. Jérusalem, an 30. Sous une pluie battante, trois crucifiés bataillent pour que chaque nouvelle inspiration ne soit pas la dernière. Le déluge achève de disperser les quelques spectateurs présents.Seule une personne reste obstinément sur le Golgotha. Un garçon de sept ans qui a échappé à la surveillance des adultes. Il ne quitte pas des yeux l'homme cloué sur la croix centrale. Malgré la violence du spectacle auquel il assiste, l'enfant ne pleure pas. Son expression semble même trahir de la rancune envers ce rédempteur qui a tout donné aux autres et si peu à lui. Son nom est David de Nazareth. Fils du supplicié Yeshua, dit le roi des Juifs. Sept ans plus tard, au cœur du désert de Judée.Le jeune David a grandi dans une ferme isolée, élevé par sa mère Mariamné. Lassé de vivre caché, il sent un vent de révolte souffler en lui, qui fait écho aux secousses qui agitent la Palestine, rendue exsangue par deux décennies d'occupation romaine. Poussé par la volonté de s'émanciper et de prendre part aux bouleversements qui s'amorcent, David s'enfuit, dans le but de rejoindre Jérusalem. Débute alors pour lui un chemin jalonné de secrets, de trahisons, d'intrigues politiques et de stratégies guerrières, qui le mènera à la découverte d'une vérité soigneusement dissimulée pendant des années, dans le but de le protéger.
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Manzor René |
2018 |
Roman policier |
126 |
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Livre 1 |
Guerre est une ruse (La)
Résumé
" Lorsqu'on s'engage sur la voie du Djihad, il n'y a pas de retour en arrière possible."
Algérie 1992. Une poignée de généraux, les "janviéristes", ont pris le pouvoir. L'état d'urgence est déclaré, les islamistes pourchassés ont pris les armes. Le pays sombre dans une violence sans précédent... Tedj Benlazar, agent de la DGSE, suit de près les agissement sdu tout-puissant service du renseignement militaire, le sinistre DRS qui tire toutes sortes de ficelles dans l'ombre. Alors qu'il assiste à l'interrogatoire musclé d'un terroriste, Tedj met au jour des liens contre-nature entre le DRS et les combattants du GIA. Quel jeu jouent donc les services secrets avec ces fanatiques ? Les massacres quotidiens sont-ils l'oeuvre des uns ou des autres ? Ou d'une instrumentalisation diabolique des seconds par les premiers ?
Frédéric Paulin plonge le lecteur au coeur de la décennie noire qui ravagea l'Algérie, préfigurant une nouvelle ère de terreur inaugurée par les attentats du 11 septembre.
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Paulin Frédéric |
2018 |
Roman policier |
51 |