Notes : Couv. & ill. en coul., Dimension : 24x33 cm, Nbr de pages : 47p,
Série :
Les naufragés d'Ythaq N. 12
Résumé :
De retour sur le monde où étaient cachés Narvarth et Callista, Granite trouve une maison vide. Ses amis ont disparu, et avec eux les clefs qui permettent d’accéder à l’univers parallèle. Aidée de l’agent secret DanaÄelle avec qui elle forme équipe, Granite se lance sur la piste de ce qui ressemble fort à un enlèvement. Un douzième album plein de surprises qui mœle politique galactique et grande aventure grdce à une enquœte menée au pas de charge par le duo de charme et de choc que forment Granite et DanaÄelle, et qui va voir la montée en puissance de ce qui pourrait devenir la plus grande menace que la Fédération des mondes ait jamais connue.
Christophe Pelinq, dit Christophe Arleston, Scotch Arleston) ou simplement Arleston, est un scénariste de bande dessinée, né le à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Il est notamment célèbre pour avoir créé la série Lanfeust de Troy et les différentes œuvres dérivées appartenant au même univers.
Biographie
Jeunesse et formation
Après une enfance partagée entre Madagascar et Mâcon, Christophe Arleston revient à Aix-en-Provence en 1981, l'année de son baccalauréat scientifique. Après un passage par la faculté de sciences économiques, il fait ses études à l’école de journalisme de Marseille, (EJCAM), dont il sort diplômé en 1987. Il travaille alors comme journaliste et homme de communication, se déplaçant entre Paris et Aix-en-Provence. Il commence sa carrière d’auteur alors qu'il est étudiant puis pendant son service militaire, en écrivant entre 1985 et 1989 seize dramatiques radiophoniques pour France Inter (Émissions Les 1001 Jours de Pierre Billard