"Je vous présente une nouvelle élève, annonça le prof, elle s'appelle Haya. Elle vient de Syrie..."
C'est drôle, songea Gabriel, il y a des gens qui attirent l'attention sans qu'on sache pourquoi...
Cette fille, il ne la connaissait pas, mais elle l'intriguait à cause de ses yeux graves et la manière dont elle relevait fièrement le menton comme un défi..."
"Un roman sur une jeune réfugiée qui va débarquer dans une classe bretonne, une histoire contemporaine proche de ce que des enfants pourraient vivre, à contre-courant de la violence et de l'intolérance"
LE MONDE
Cassandra O'Donnell, née à Lille, est une romancière française.
Biographie
Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie,. Elle est fan de Victor Hugo, Colette, Oscar Wilde, Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight.
En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey.
Durant le Salon du livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance.
En novembre 2014, l'auteure sort, chez Flammarion, le premier tome d'une saga fantasy pour la jeunesse pour les 8-10 ans intitulée Malenfer.
En mars 2016, Cassandra O'Donnell se lance dans la comédie policière, chez Pygmalion, avec Les Aventures improbables de Julie Dumont.
À la suite de la parution du sixième tome de la série Rebecca Kean, un spin