Notes : Couv. & ill. en coul., Dimension : 24x32 cm, Nbr de pages : 79p,
Série :
Le troisième testament N. I
Résumé :
Le Troisième Testament avait révolutionné la bande dessinée historique en associant, pour la première fois, grande aventure et quœte ésotérique. Sept ans après, les scénaristes Alex Alice et Xavier Dorison remontent aux sources de la légende, sur les traces de leur prophète oublié : Julius de Samarie. Cet homme aurait reçu la parole de Dieu, et l’aurait cachée aux yeux des hommes. Voilà ce que racontent d’obscures légendes médiévalesà La réalité est plus fantastique encore. Nous sommes trente ans après la mort du Christ. Julius s’appelle encore Julius Publius Vindex. Il est général, légat de Rome, persécuteur de juifs et de chrétiens. Comment cet homme, qu’on nomme « le Boucher d’Alexandrie », va-t-il devenir le prophète de la légende ? Au moment où la Judée s’apprœte à se soulever contre Rome dans une guerre qui va changer le monde à jamais, quel sera le rôle de Julius dans l’avènement du messie qu’annoncent les écritures depuis le commencement des temps ?
Alex Alice est un dessinateur et scénariste français, né le . Il est connu pour être l'auteur de bandes dessinées populaires comme Le Troisième Testament ou Siegfried.
Biographie
Alexandre Alice est diplômé de l'École supérieure de commerce de Paris en 1997. La même année, il travaille au dessin, à la couleur et coscénarise Le Troisième Testament avec Xavier Dorison. La série, mêlant grande aventure historique et quête ésotérique, se poursuit en quatre tomes jusqu'en 2007. En 2010, l'auteur publie une série dérivée du même univers, Le troisième testament : Julius en trois tomes.
En 1997, Eidos Interactive lui confie l'adaptation en BD du jeu vidéo Tomb Raider pour le marché francophone. Tomb Raider : Dark Aeons sort chez Glénat en 1999. Mais l'album est aussitôt retiré de la vente pour causes de problèmes juridiques. Tomb Raider : Dark Aeons devient par la suite un objet de collection.
En 2007, il publie Siegfried chez Dargaud, librement basé sur l'Anneau du Nibelung