Isbn :
3070900084469
Description matérielle :
Jeu de société, 1 boîte en carton,
Notes :
Jeu de stratégie
7 à 99 ans
1 règle du jeu, 4 morceaux de plateau, 12 jetons, 24 cartes
Distributeur : Djeco, France
A403 : Type de jeux - Jeu de circuit
A406 : Type de jeux - Jeu de stratégie
A407 : Type de jeux - Jeu de hasard
B402 : Habiletés cognitives - Sériation
B408 : Habiletés cognitives - Relations spatiales
B410 : Habiletés cognitives - Coordonnées simples
C311 : Habiletés fonctionnelles - Coordination oeilmain
C315 : Habiletés fonctionnelles - Orientation spatiale
D301 : Types d'activités sociales - Jeu compétitif
E205 : Habilités langagières - Expression verbale
F203 : Conduites affectives - Reconnaissance de soi
Origine culturelle : Europe : Danemark
Age minimum recommandé : 7
Nombre de joueur recommandé : 2 à 4
Catégorie de jeu : Alignement
Lien(s) :
Sujets :
Animaux
Résumé :
Dans Animouv, il faudra recréer des alignements d'animaux sur la plateau de jeu. Chaque joueur reçoit un objectif secret. Cet objectif représente trois animaux qu'il faudra donc aligner (horizontalement, verticalement ou diagonalement) peu importe l'ordre des animaux. Dès qu'un objectif est réussi, on en pioche un nouveau.
Le joueur ayant résolu le plus d'objectifs quand la pioche s'épuise remporte la partie.
Principe du jeu - Le tour de jeu se résume en une seule action : déplacer un animal.
Deux possibilités de déplacements s'offrent à vous:
Déplacer un pion animal sur une case voisine vide (diagonales interdites)
Déplacer un pion animal à la manière du jeu de dames. Vous pouvez en effet faire "sauter" le pion au-dessus d'un animal voisin et même enchaîner plusieurs sauts consécutifs.
Ce n'est pas plus compliqué que ça! Cependant, comme tous les joueurs jouent sur le même plateau de jeu et avec les mêmes pions, il faudra composer avec les actions de ceux-ci pour réaliser vos propres combinaisons!